Immeuble Falzon
Sur les plans établis par Messieurs Naz et Butigieg, Messieurs M. Falzon et Beglinomini, propriétaires des plus grandes briquetteries du pays, font édifier à l’angle des rues Perrégaux et Bouscarien un important immeuble de rapport dont l’entreprise générale a été confiée à l’E.N.A.C.
Cette construction comprendra un sous-sol complet, un rez-de-chaussée affecté aux locaux commerciaux et professionnels, 5 étages divisés en 2 appartements de 5 pièces, cuisine, office, w.-c., salle de bains et débarras ; elle sera couverte en terrasse sur laquelle seront aménagés les séchoirs couverts et la buanderie.
Le gros œuvre comprendra une ossature métallique demandée aux Ateliers Durafour, des planchers en voûtains sur fer I.P.N. avec plafonds indépendants et la brique sera employé comme matériau de remplissage.
Dans l’aménagement intérieur ont été prévus l’insonorité et l’isothermie des parois par béton intercalaire en granulé de liège, matériau qui sera également employé pour l’isothermie des couvertures, le chauffage central avec chauffe automatique ou mazout, ascenseur, électricité, gaz et téléphone. Les façades extérieures seront revêtues d’un enduit décoratif, jurrossite ou cimex.
Extrait de la revue Les Chantiers nord-africains, édition juillet 1934