Le lycée Pierre et Marie Curie

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Bedairia dit :

    Lycée Pierre et marie curie de 1962 à 1965 . Souvenirs impérissables d’amitiés tressées , de souvenirs d’internat partagés , d’émulation dans les études, d’équipe sportive( volley ball) féminine performante et championne interdépartementale ,et cette jeunesse qui souriait à l’avenir dont elle etait persuadée qu’il ne pouvait etre Que radieux . La mixité n’était pas tabou et la camaraderie côtoyait qq histoires d’amour de jeunesse qui aiguisaient la curiosité des ados que nous étions . Enfin l’enseignement était de qualité et Ds les classes de 1e et de terminale On nous a appris à forger notre esprit critique . Inoubliable lycée .

    • Kamel_H dit :

      Kamel H. Je me permets d’apporter une correction. Ayant été élève du lycée Pierre et Marie Curie de 1963 à 1967 (année du baccalauréat) j’affirme qu’il s’appelait encore Pierre et Marie Curie quand je l’ai quitté et, certainement, bien au-delà. J’ignore à quelle date le lycée français de Bône a été « remis » à l’administration algérienne ; je suppose qu’il a conservé ce nom jusqu’à cette passation.

  2. lamrani dit :

    qui et larchitecte qui a construit le lycee pierre et marie curie

  3. HAOUES dit :

    Bien que  » patrimoine non classé » Notre lycée à travers toutes les générations de l’ex-Lycee Et.Mercier revet une valeur capitale mémorielle qui a su franchir les frontières, transcender les religions par tous ceux qui l’ont connu qui l’on vécu à ce jour. !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :